Charlie Hebdo le 7 janvier, Montrouge et l’Hyper-Cacher de la Porte de Vincennes les 8 et 9 janvier, le Bataclan le 13 novembre.
La vie de Clarissa, jeune Carriéroise, en pleine évolution professionnelle et personnelle, a été tragiquement fauchée dans l’exercice de ses fonctions au sein de la police municipale de Montrouge (Hauts-de-Seine), quelques mois après son 26ème anniversaire.
Elle vivait à Carrières-sous-Poissy depuis 2011, dans le quartier des Bords-de-Seine où elle aimait courir sur les rives de la Seine. « Elle était radieuse, toute heureuse, si épanouie. » se souvient sa mère Marie-Louisa JEAN-PHILIPPE. Une jeune femme pleine de vie.
Clarissa vit dans nos cœurs, nos pensées et nos prières.
Nous pensons à elle, à sa mère, à toute sa famille dévastée à qui nous rendons hommage, ainsi qu’à tous ses amis, à toute la communauté martiniquaise de Sainte-Marie, à tous les policiers municipaux, et plus largement à tous les agents des forces de sécurité et services de secours qui chaque jour veillent sur nous, souvent au péril de leur vie.
Sans relâche, souvenons-nous, honorons la mémoire des victimes de ces attentats terroristes et luttons contre l’obscurantisme et la cruauté des fanatiques qu’il engendre.
Christophe DELRIEU
et toute l’équipe SoCARRIÈRES*
Mémorial à Clarissa Jean-Philippe - Ville de Carrières-sous-Poissy
https://carrieres-sous-poissy.fr/memorial-a-clarissa-jean-philippe
La mère de Clarissa Jean-Philippe : "Elle m’a dit : ne t’inquiète pas maman, on a des gilets pare-balles"
Hommage émouvant à Clarissa Jean-Philippe, à Carrières-sous-Poissy
Attentats de janvier 2015 : le poignant hommage de la mère de Clarissa Jean-Philippe
"Ma fille, elle voulait vivre" : la mère de Clarissa Jean-Philippe face aux accusés du procès des attentats de janvier 2015 "pour comprendre"
Procès des attentats de 2015: l’héroïsme d’un employé de la mairie de Montrouge
Procès des attentats de janvier 2015 : Coulibaly « se serait-il trompé de chemin avant de tomber sur Clarissa Jean-Philippe et de la tuer ? »
"Je suis soulagée, mais ça ne va pas me rendre ma fille", explique la maman de Clarissa Jean-Philippe après le verdict du procès des attentats de janvier 2015
https://la1ere.francetvinfo.fr/verdict-du-proces-des-attentats-de-janvier-2015-903786.html.
(1) En validant l'envoi de ce formulaire, j'autorise l'association SoCARRIÈRES* à utiliser mon adresse de messagerie électronique. Je suis informé(e) que les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l'association SoCARRIÈRES* afin d’assurer le contact et donner des informations relatives aux activités de l'Équipe SoCARRIÈRES*. La personne responsable du traitement des données est Christophe DELRIEU, administrateur du site. Les données sont uniquement conservées pour des communications exclusives de l'Équipe SoCARRIÈRES* (article 8 de la loi informatique et Liberté modifiée et article 9 du RGPD). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos Mentions légales et notre Politique de confidentialité.
Votre abonnement à la newsletter SoCARRIÈRES* a bien été pris en compte. Vous recevrez un mail de confirmation.
Oups, une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard
Association régie par la loi du 1er juillet 1901
Identification au Registre national des associations (RNA) : W783011716
© Association SoCARRIÈRES avec Christophe DELRIEU - Tous droits réservés.